Festival de Sablé 2023

Direction artistique > Festival de Sablé 2023

En parallèle à ses projets en tant que chanteuse et enseignante, Laure Baert a ajouté la direction artistique de festivals à ses activités.
De 2017 à début 2023, Laure fut directrice artistique, chargée de production et de communication du Festival international de musique baroque de Froville et du Concours international de chant baroque de Froville.
Depuis décembre 2021, elle est directrice artistique du festival de Sablé, dédié aux arts baroques.

Interview croisée entre Laure Baert et Leonardo García Alarcón, parrain du festival à partir de 2023

Édito - Laure Baert - Directrice artistique

LE FESTIVAL DE SABLÉ FÊTE SES 45 ANS !

Émerveillement - Créativité - Lumière - Art - Talent

Tel le rouge vif du vermeil, la fusion qui unit les artistes et le public du festival depuis tant d'années sera célébrée avec enthousiasme et émotion. Autour du thème de l'éclat, nous partagerons d'emblématiques œuvres baroques interprétées par des artistes qui brillent par leur inventivité, leur curiosité envers les répertoires et la recherche de nouvelles formes d'expression.

Onze concerts et spectacles permettront à chaque spectateur - enfant ou adulte, mélomane ou néophyte - de vivre des moments bouleversants et inoubliables.

Le vertige de Vivaldi, Corelli et Scarlatti se mêlera au frisson de Byrd, Purcell et Tallis. Les délicieux tourments de Bach et Abel feront écho à la grâce de Rameau, Lully et Couperin. La musique populaire du XXe siècle ajoutera un supplément d'âme en adéquation avec les aspirations de la société actuelle.

L'enchantement sera présent dans chaque lieu de concert, qu'il soit une scène de théâtre moderne ou une église de la région, riche d'un patrimoine formidable à mettre en lumière.

Je suis également heureuse d'annoncer que Leonardo García Alarcón - organiste et fondateur de Cappella Mediterranea - a accepté mon invitation à parrainer le Festival de Sablé. Notre évènement profitera ainsi du talent, de la créativité et du message humaniste que transmettent les artistes charismatiques de Cappella Mediterreana.

Enivrons-nous de musique sacrée, profane et traditionnelle afin d'accueillir le merveilleux.

Que vive l'éclat baroque dans toute sa splendeur !