Festival de Sablé 2022
En parallèle à ses projets en tant que chanteuse et enseignante, Laure Baert a ajouté la direction artistique de festivals à ses activités.
De 2017 à début 2023, Laure fut directrice artistique, chargée de production et de communication du Festival international de musique baroque de Froville et du Concours international de chant baroque de Froville.
Depuis décembre 2021, elle est directrice artistique du festival de Sablé, dédié aux arts baroques : Laure Baert, nouvelle “conseillère artistique” du Festival de Sablé (décembre 2021)
Édito - Laure Baert - Directrice artistique
Miroir de l’inventivité et de la liberté de l'art baroque, l'édition 2022 du Festival de Sablé se veut exaltante et audacieuse, à la croisée des chemins artistiques. Cette fête baroque, au sens premier du terme, est composée d’œuvres incontournables, de découvertes, créations et ouverture sur la musique du monde. La programmation souhaite être partagée avec le plus grand nombre, mélomanes et néophytes, petits et grands !
Panache du théâtre baroque la comédie-ballet Le Mariage forcé de Lully fête les 400 ans de la naissance de Molière avec l’élégance, l’intelligence et la fantaisie qui lui sied : Danse avec la Compagnie l’Éventail, théâtre avec les Malins Plaisirs et musique avec Le Concert Spirituel.
Allons aux sources du génie de Bach et de ses chefs d’œuvres : Les variations Goldberg seront magnifiées par le claveciniste Jean Rondeau et les Suites transcendées par la violoncelliste Emmanuelle Bertrand.
Retrouvons l'émerveillement de l'enfance autour des marionnettes et du théâtre d'ombre en famille avec « Le Rossignol et l'empereur » de Chine par les artistes de La Rêveuse.
Talentueuse symbiose entre les styles : de Vivaldi à Barbara en passant par ses interprétations de chants Yiddish, Noemi Waysfeld nous invite à un voyage au bout de l’âme.
Aimons allumer la flamme des plus intenses histoires d'amour avec l’ensemble Vedado.
Gaiété et énergie du Concert de l'Hostel Dieu avec les œuvres les plus célèbres de Haendel, Vivaldi et Pachelbel.
El Sol et la lumière incarnée pour un voyage au rythme balancé de la musique hispanique.
Osons mélanger Vivaldi et Piazzolla autour des Quatre Saisons avec les magnétiques Andres Gabetta et Mario Stefano Pietrodarcchi.
Ne manquez pas le chœur a cappella Les Métaboles pour un moment de grâce et de spiritualité.
Sublimes incarnations et présence magnétique de la soprano Jeanine de Bique et du Concerto Koln pour leur premier concert Mirrors en France : Un rêve éveillé.
Au plaisir de nous rencontrer et de partager cette nouvelle énergie : ENSEMBLE !
Le carnet de lecture de Laure Baert, soprano léger, Festival de Sablé